Faire du sport pendant le confinement, c’est possible !

Chers Runners,

Nous sommes maintenant confinés depuis plus de 3 semaines en raison de la crise sanitaire liée au Covid’19. Cette crise n’est pas sans conséquences sur vos programmes d’entrainements. Mais préserver votre santé et celles de vos proches est le plus important.

Et même s’il est devenu difficile de pratiquer une activité sportive, maintenir une activité physique demeure importante. Et comme le dirait un de nos adhérents : « c’est mieux que de rester sur son canapé ».

Alors comment courir à la maison quand on n’est pas équipé d’un tapis de course ?

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, c’est le moment d’en profiter. Plus le jardin est grand, mieux c’est ! Mais le toulousain Elisha Nochomovitz a fait un marathon sur son balcon de 7 mètres de long sur 1 mètre de large. Comme quoi, tout est possible !

Je vous invite à utiliser votre GPS et à nous envoyer le tracé de votre parcours J.

Pas de jardin, pas de balcon, alors la maison !

Des allers-retours dans un couloir, le tour du salon. L’occasion de mettre à profit les conseils de notre kiné et de courir pieds nus afin de travailler votre attaque.

Et pour les plus chanceux qui ont un étage, on peut travailler les montées d’escaliers !

C’est également l’occasion de faire du renfort musculaire. Il existe de nombreux sites qui proposent des cours gratuits en ligne durant la période de confinement.

De nombreux challenges voient le jour sur la toile, peut-être y avez participé ?

Peu importe comment vous occupez vos journées, afin de garder le contact entre adhérents, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vous et de votre quotidien !

Vous pouvez également nous envoyer vos meilleurs de souvenirs de running avant de vous en faire de nouveaux dans les mois qui suivront.

Les enfants également peuvent participer et nous envoyer un beau coloriage du tee-shirt du club !

Ce confinement peut également être l’occasion d’apprendre à cuisinier de bons gâteaux pour accompagner le café du samedi matin.

Enfin, nous tenons à dire MERCI à tous nos adhérents qui sont en première ligne aujourd’hui : les soignants, les forces de l’ordre, les pompiers, la grande distribution, l’agro-alimentaire, les éboueurs, les routiers, et tous les autres que j’aurais oublié de citer.

Prenez soin de vous et rester chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *