Trail du postier

Dimanche 4 novembre 2018 a eu lieu le Trail du postier à Blois.
Sept coureurs du CSN étaient sur la ligne du départ : 4 sur le 32 km (les ultras motivés), 3 sur le 13 km (les motivés).
Chaingy Sport Nature étant le deuxième club le plus représenté sur cette course, cela a été récompensé en fin de matinée par la remise d’un panier de produits locaux.
Un temps froid mais sec aura permis de courir ce Trail plutôt technique (chemin étroit, faux plats, côtes et relances quasi permanentes…) dans de bonnes conditions, avec un léger avant goût des sensations à venir le jour de la course de la Saintélyon (deux très belles côtes à grimper sur un sol gras et glissant, des racines, des ornières…).

Un bon moment de partage tout au long de ce parcours, des bénévoles très sympas, souriants et encourageants, de bonnes sensations de plaisir pour chacune et chacun et une ligne d’arrivée franchie pour tous avec le sourire .

Bravo à eux !

Les décalés de la Citrouille

Samedi 27 octobre 2018 a eu lieu la 3e édition des Décalés de la Citrouille à Sennely.

C’est en nombre et déguisés que les coureurs du CSN ont pris le départ des 3 distances proposés : le petit décalé (9km), le grand décalé (18 km) et l’ultra décalé (27 km).

Au cœur de la Sologne, c’est une course 100% nature, 100% nocturne.

Si personne n’est reparti avec le premier lot, une citrouille, tout le monde a apprécié la délicieuse soupe qui nous attendait à la fin de notre course.

Toutes les photos : ici


Resultats 9km les citrouilles

Resultats 18km les citrouilles

Resultats 27km les citrouilles

Les Courses de l’Indien

Dimanche 21 octobre 2018 s’est déroulée la course de l’indien à la source. Depuis de nombreuses années, cette course mythique est l’occasion pour les coureurs du CSN de partager un moment convivial sur un parcours roulant et qualificatif pour les championnats de France. 

Ainsi, alors que David prenait le départ du semi-marathon, les autres partaient se tester sur 10 kilomètres. Temps idéal, soleil et air sec, toutes les conditions étaient requises pour vivre une super course. 

Les filles ont été bien accompagnées puisqu’après un départ comme d’habitude, bien trop rapide, Valentine prit la tête au côté d’Eric qui avait accepté de l’aider à battre son record personnel. Magali, imperturbable l’a suivie de près et Juliette, coachée par Christophe les a talonnées jusqu’à la fin de la course. 

Les garçons de leur côté ont pu se mesurer les uns aux autres tout au long de la course, et nous avons pu assister à un magnifique duel final entre Dominique et Laurent, remporté d’une poignée de seconde par Dominique qui réalise son meilleur temps sur un 10 km. 

Encore un beau dimanche pour nous coureurs !

Résultats course de l’indien 10 km

Résultats course de l’indien 21 km

Les Foulées du bord de Loire

Le dimanche 14 octobre 2018, le CSN a fait une sortie aux Foulées du bord de Loire à Jargeau afin de découvrir leur nouveau parcours de 20 km sur chemins (70%) et routes.

Course très agréable sous le soleil et très bonne organisation.

Bravo à Elouan pour sa belle performance sur le 10 km : 1er de sa catégorie (podium).

Résultats Jargeau

Toutes les photos : ici

Trail de la forêt de Russy

Départ à 9h !

A première vue, ce trail ne présente pas de difficultés particulières : un parcours de 26 km en forêt, un magnifique panorama sur Blois. C’est certainement la succession de côtes (350 m de dénivelé au total) qui met à dure épreuve les coureurs.

Face à une telle épreuve, les coureurs du CSN ont bien mérité un petit câlin avec Zélia l’abeille !

Résultats 26 km :

7/214 : Sébastien GUILLAUME (02:03:42) (V1M 4/74)

33/214 : Alexandre COURTEIX (02:19:30) (SEM 13/66)

101/214 : Céline COULONGEAT (02:39:56) (SEF 4/10)

Et sur le chemin des Crêtes (12 km), Michel CLERC finit en 1h16 (263/457) (V3M 13/21).

Bravo.

Merci à Infosport Loiret pour les photos !

Premier cross des Pompiers

Roman Bouland et Joël Bouland ont participé au premier cross d’entrainement départemental de la saison 2018/2019 organisé par les Pompiers du Loiret le 7 octobre dernier. Il s’est déroulé dans le Château de Châteauneuf-sur-Loire.

Participation record avec 308 coureurs âgés de 12 à 60 ans.

Roman finit 3e dans sa catégorie junior avec un temps de 24 minutes pour 6 km.

Joël termine 3e sur 13 en catégorie Vétéran 2 sur le même circuit.

Bravo à eux.

La relève est en route !

C’est dans la bonne humeur que les enfants sont toujours aussi nombreux à se retrouver le mardi soir pour alterner course à pieds et VTT.

Sécurité oblige : le port du casque et du gilet fluo est indispensable.

Encadrés par Morgan, Maguy, Anne-Marie, Catherine et Sébastien, beaucoup de joie et de simplicité se dégage de ce jeune groupe, à l’image du groupe adultes.

Des Bulles, du Rose et un Bouchon !

Ce week-end, notre Club a été représenté sur plusieurs courses.

* Le Trail des Bulles à Vouvray *

Alexandre Courteix, Bénédicte Lemoine, Hélène Courteix et Valentine Camp ont pris le départ du 18 kilomètres à 19h30 au château de Moncontour au côté de 210 autres participants. Au programme, un parcours technique, des vignes, des singles dans la forêt avec 375 mètres de dénivelés positif. 

Une superbe expérience de dépassement de soi pour les filles qui ont couru ensemble pendant toute la course (Valentine tient particulièrement à remercier Hélène et Bénédicte qui ne l’ont pas lâchée et qui l’ont poussée durant tout le parcours). 

Résultats :

Alexandre termine 19e au scratch en 1h24 et 12 e sénior masculin sur 83.

Hélène, Bénédicte et Valentine terminent respectivement 184,185 et 186e en 1h59 (Bénédicte termine 4e V2F en s’arrêtant 4 minutes pour venir en aide à une traileuse tombée sur le parcours). 

Une belle performance sur ce trail technique, qui comptait peu de féminines.

Vincent Lemoine a couru quant à lui le 8 kilomètres en 52 minutes et 19 secondes et termine 6e V2M.

* Les Foulées Roses d’Olivet *

Pour la 4e année consécutive, la Ville d’Olivet, la Clinique de l’Archette et le comité départemental de la Ligue contre le Cancer ont donné rendez-vous à tous les sportifs et les moins sportifs pour les Foulées Roses.

Les Foulées Roses, c’est une grande action de sensibilisation sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé et notamment sur la prévention des cancers. Cet événement permet également de récolter des fonds pour la Ligue contre le Cancer.

Sylvie Dervieux, Virginie Laurent et Dominique Leprince se sont associés à cet évènement, et ont pris le départ tout de rose vêtu.

Bravo à eux pour leur engagement et bravo à Dominique qui s’impose dans sa catégorie !

Résultats 8 km :

591/1771 : Sylvie DERVIEUX / V2F (15/121) / 00:42:10

858/1771 : Virginie LAURENT / V1F (72/285) / 00:44:40

Résultat 5.5 km :

21/857 : Dominique LEPRINCE / V2M (1/39) / 00:23:53 >

* Le Marathon de Lyon *

C’est sous la pluie que Christophe Duvallet a couru le Marathon de Lyon 2018 !

Parcours plat (seulement quelques montées sur les premiers kilomètres) avec peu de relance, traversant le Vieux Lyon, le Parc de la Tête d’Or, les berges du Rhône pour terminer sur la plus grande place piétonne d’Europe, la Place Bellecour.

Pas loin de 28 500 coureurs se sont engagés sur les différentes épreuves : Marathon, Semi, 10 km.

Et c’est en 3h14 que Christophe a franchi la ligne d’arrivée.

Et l’avantage de Lyon, c’est que le repas d’après course peut se faire dans un petit Bouchon Lyonnais !

Bravo à tous nos coureurs !