L’Ardéchois Trail 2019

Les 3 et 4 mai dernier s’est tenu à Desaignes, petit village de l’Ardèche « au charme envoûtant », la 25e édition de l’un des plus anciens trails de France : l’Ardéchois Trail.

Au programme, 4 distances : 10 km, 18 km, 36km et 57 Km, ainsi que 2 randonnées.

Trois coureurs du CSN ont fièrement représenté notre club sur cette course.

En effet, Bénédicte Lemoine, Jean-Luc Erre et Dominique Leprince ont pris le départ du 36 km.

Récit de leur trail :

« Après un petit tour dans le village, tous les coureurs se sont élancés dans une côte bien pentue. Il s’agissait d’avaler 900m de dénivelé en 10 km avant la barrière fatidique des 2 heures.

Le parcours a rapidement quitté le bitume pour emprunter des sentiers de forêt, parfois abruptes, où nous étions contents de pouvoir nous appuyer sur nos bâtons. Après ce premier gros effort, une récompense nous attendait en haut de ce premier sommet : un magnifique vue sur les Monts d’Ardèche.

Quelques petites photos, un peu de calories et nous attaquons une première descente, en pente douce, qui nous mène à l’attraction du parcours : les ruines du Château de Rochebonne.

Il était important de rester vigilant en descendant le sentier escarpé dominant la vallée de l’Eyrieux.

Une petite pause à la cascade et nous repartons dans une longue montée, moins pentue, mais exigeante, surtout après déjà 3 heures de course.

Après l’unique ravitaillement (au 22e kilomètres), situé à l’ombre d’un cimetière, débute la longue descente finale. Elle commence de façon très agréable en pente douce sur des chemins forestiers pour finir en des raccourcis abruptes tracés exprès pour l’occasion. Nous terminons notre course dans un village médiéval très animé, et sous les encouragements des nombreux badauds venus pour l’occasion.
A l’arrivée, coureurs et accompagnants, ont eu droit au fameux bœuf à la broche. Et tout ceci au rythme du groupe de musique brésilienne qui a été présent tout au long du parcours.

Le soir, un buffet campagnard a été offert par la mairie, suivi par une soirée danante et un feu d’artifice. »

Jean-Luc termine en 5h34 (484e et 90e en V2H), Bénédicte en 5h44 (509e et 16e en V2F), et Dominique en 5h58 (531e et 99e en V2H)

Bravo à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *