Mon premier marathon : témoignage de Stéphanie Jollivet

C’est au tour de Stéphanie de nous raconter son premier marathon.

Après avoir couru sur différentes distances (du court, du plus long, des semis, des trails…), elle s’est lancée dans l’aventure de participer au Marathon d’Annecy du 14 avril 2019.

Pour cela, elle a suivi à la lettre le plan d’entrainement préparé par le coach. Sa préparation aura débuté dans le froid de l’hiver et se sera terminée aux premiers rayons du soleil.

Revivons avec elle, les derniers jours de préparation et le jour J :

J-3 :Des pâtes, des pâtes et des pâtes !!!

J-2 :La valise est bouclée : le camelbak, les baskets, tous les produits que j’ai pu tester lors des dernières sorties longues, le tee-shirt du CSN…

J-1 :C’est le jour du départ vers Annecy : visite du village, installation à l’hôtel, séance collective de relaxation et très mauvaise nuit qui s’annonce…

J : C’est le Grand Jour ! Je suis sur la ligne de départ ! C’est la fête ici. On s’échauffe, on danse, on chante ! Et comme à chaque course, je me demande ce que je fais là !

Le départ est enfin donné !

5 KM : Je cours avec Juliette et les premiers kilomètres s’enchaînent. Je suis bien et dans mes temps. Je bois une gorgée tous les kilomètres, je mange régulièrement.

21 KM :Le premier semi se passe sans encombre. Je le passe en 2h03. Je suis un peu en retard pour finir en 4h mais je ne veux pas me griller.

C’est le moment de récupérer Magali et de laisser Juliette aller se reposer.

25 KM : La fatigue commence à se faire sentir. Je n’ai pas de crampes, mal nulle part mais je suis comme les enfants en voiture : « quand est-ce qu’on arrive ? ».

Magali me soutient en me répétant que je suis bien et qu’il faut que je continue comme ça.

36 KM :Mon staff logistique, Valentine, Paul et Juliette, viennent nous soutenir. Ils sentent que je peux finir mais que j’ai besoin d’un petit coup de pouce. Qu’à cela ne tienne, Juliette et Paul font tomber le jogging et se joignent à Magali et moi pour finir.

Un petit coup de Trois cafés gourmands, quelques blagues et j’oublie la fatigue, nous sommes repartis. Nous doublons plein de marathoniens qui n’ont pas les mêmes soutiens que moi. Certains essaient de s’accrocher à nous, mais ils n’ont plus les jambes.

42,195 KM :La ligne d’arrivée pointe le bout de son nez et je suis fière de la franchir en 4h08 et avec les copains !

Merci à tous pour votre soutien aux entraînements car ce n’était pas votre plan mais vous étiez là pour moi quand même. Merci pour vos encouragements sur le bord de la route ou par messages. Et un merci particulier à notre coach qui supporte notre mauvaise humeur, nos doutes et qui croit toujours en nous même si nous, nous n’y croyons pas.

J’ai vécu une très belle expérience et si vous vous sentez prêts, n’hésitez pas à franchir le pas !

Bravo Stéphanie, tu es FINISHER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *