Mon premier marathon : témoignage de Sophie Guneau

La grande aventure de Sophie a débuté cet hiver et s’est achevée le 31 mars 2019 lors du Marathon du Golf de Saint-Tropez.

Après des mois d’entrainements, 3 sorties par semaine, du fractionné court, du fractionné long, des longues sorties le dimanche et la confection de pâtisseries pour tous les autres coureurs, Sophie est prête. Certes elle a traversé des moments de doute, mais elle est prête !

Il est 8h, plus motivée que jamais, elle est sur la ligne de départ. C’est parti pour 42.195 kilomètres !

« Je suis détendue et en pleine forme. Je respecte mes allures, je suis concentrée. Tout va bien. Au 18e kilomètre, arrivent les côtes à n’en plus finir. Je continue de courir, tout est dans la tête. Mais au 25e kilomètre, je suis prise de crampes aux cuisses et aux mollets. Je bois, je marche, je trottine et j’envoie un message au coach. Il me rassure et me conseille. Cela va me ralentir 8 kilomètres durant mais enfin ça passe et je repars.

J’oublie mes 4h15 et j’avance. Je retrouve mes jambes et mon allure. Maintenant, ça descend fort. Je ne lâche rien. Et enfin, le moment tant attendu : l’arrivée !

4h48, des paysages à couper le souffle, de l’ambiance tout au long du parcours, la gentillesse des bénévoles, de magnifiques souvenirs.

Je suis Finisher !

Merci à Babass pour la prépa et ses conseils avisés »

#cestpasmondernier
#çanefaitquecommencer

Une belle source d’inspiration pour celles et ceux qui souhaiteraient sauter le pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *