Semi-marathon de L’Indien

Voici le retour d’Alexandre Pain:

En m’inscrivant, mon objectif était de faire mieux qu’à Vierzon au mois de février dernier où j’avais réalisé 1h50’12 » en préparation du Marathon de Paris. Je n’ai pas fait de préparation spécifique semi, mais je m’inscris en continuité de ma prépa trail. Vu les dernières séances d’entrainement, je planche sur 5’05 »-5’10 » pour l’allure de croisière. Je tiendrai cette allure jusqu’au 15ème kilomètre avant de fléchir un poil jusqu’au 19ème. Les 3 derniers me permettront de compenser un peu cette faiblesse pour finir en 1h47’50 ». J’améliore donc ma marque de plus de 2 minutes, avec de biens meilleures sensations et surtout les encouragements de supporters en folie dont notre Dom international. De très belles performances de chaque coureur de Chaingy Sport Nature avec des jeunes particulièrement prometteurs.

Voici le retour de Christophe Duvallet :

Comme toujours sur une ligne de départ : des doutes. 6 mois sans manger du bitume, un plan court plutôt respecté et l’exigence d’un rythme au seuil sur 1h30 qui nous attend.

Pour moi, c’est une première ce parcours en 2 boucles, car plutôt habitué à cette longue promenade automnale vers Marcilly en Vilette réalisée plusieurs fois.

Partis en duo avec Babass sur un objectif de #1h30, les 17 premiers km se passent bien, ou nous alternons en tête du petit groupe qui s’est formé. Le ravito du 17 sera pour moi le début d’un passage difficile qui durera tout le tour du lac. Babass s’envole et moi je pioche ! Finalement 1:30:30 à l’arrivée, encore une nouvelle catégorie qui passe M4 !

Un peu mieux que prévu, mais le regret de ces 2 kils au forceps. On fera mieux pour la prépa du prochain marathon au printemps 2024!!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *