Le 30 novembre 2025, Brandon, Auréa et Pierre ont participé au marathon de la Rochelle. Un projet de plusieurs semaines qui s’est soldé par un bon week end pour nous.

Voici le retour de Brandon sur son marathon:
Et me voici Finisher à La Rochelle avec les copains la famille et l’amour. Tout le monde est très fier et peu ! Car entre records personnel, la régularité exemplaire et bataille intérieure. Tout le monde respecte son engagement de Finisher et sans bobo. Pour ma part je suis heureux de partager un moment avec tout le monde après une préparation limitée et seul, la bagarre c’était la préparation pas la course. Pendant la course une douleur au mollet dès le 11 eme kilomètres mais c’est ça le marathon savoir souffrir et en silence mes pensées étaient tournées vers deux personnes en particulier qui souffre tout les jours depuis le 8 Novembre. Le prochain sera un record personnel, en tout cas on travail pour !
Et voici le retour de Pierre sur son marathon :

Quel belle expérience que j’ai vécu pour ce marathon. Après mon premier marathon au JO, j’ai enfin préparé un marathon ayant un parcourt et un horaire pour « la performance »! après une préparation sans trop de soucis, allant du 10 km de Tours en passant par le semi de l’indien. J’ai adoré la première phase avec les entrainement commun avec Brandon, puis en solo pour finir. Tous cela partagé avec Auréa et organisé par Babass 😉
Nous arrivons le samedi après midi à La Rochelle, posons les valises puis récupérons le dossard. Une fois que j’ai récupéré le dossard, j’ai toujours un peu moins de stresse 🙂 Nous nous rejoignons avec Auréa et la Lucie (la soeur de Bandon) pour se dégourdir les jambes après la route pendant 20 min!
Après une bonne nuit de sommeil, nous allons en courant jusqu’au sas de départ. Je n’avais pas anticipé la quantité de monde dans le sas et le peu d’accès pour les spectateurs sur les côtés.
Malheureusement, nous n’avons pas pu nous rejoindre avec ma femme pour que je lui donne mes vêtements (ils ont du finit à la poubelle 🙁 car nous ne les avons jamais revu 🙁 ! )
Je me suis alors rapproché du drapeau, meneur d’allure de 3 h 15 min que je m’étais fixé.

Une fois le départ donné, je ne quitte pas d’une semelle ce meneur d’allure. Une groupe se forme autour de lui. Je reste pas loin mais je trouve cela un peu dangereux donc je reste à quelques mètres. En effet, certains finissent par se bousculer voir tomber à cause de la densité de personne proche du drapeau.
Les kilomètres défilent et je n’ai plus qu’à me concentrer sur l’alimentation (j’avais prévu de manger tous les 20/25 min et de boire à la fois de l’eau et des flask sur moi) et de gérer mon effort ainsi que mes sensations. J’arrivent à voir Gaëlle régulièrement puisqu’elle m’indique son positionnement par message sur ma montre. Les conditions météo sont juste parfaite alors c’est que du plaisir.
Régulièrement j’échange avec d’autres concurrents pour s’encourager et décompter le nombre de kilomètre restant. Je fais un point régulièrement au 10 km, semi et surtout je me questionne au 30 km mais tout est au vert! Au 38 ème kilomètres, nous sommes en avance sur les allures prévu pour 3 h 15 min, donc je sens que les lièvres ralentissent. Personnellement, tout vas bien, alors je décide de me détacher du groupe. Puis je me dis que pour ne rien regretter, je vois tout donner et accélérer! c’est vraiment agréable de pouvoir terminer la course comme ça.
Je coupe la ligne avec un temps officiel de 3 h 13 min. Hyper content de la gestion de course avec des conditions météo idéale et un parcourt agréable. L’ambiance était aussi super avec du monde sur tout le circuit pour encourager 🙂
Je remercie encore un fois Gaëlle pour le soutien et l’accompagnement. Brandon, et Auréa pour le temps passé ensemble pendant les semaines de préparation et dans le weekend. Et bien sûr, je remercie le club et Babass pour le soutien, les échanges et bien sûr le plan d’entrainement!


