Les Foulées d’Orléans 2025

Le 27 avril 2025 avait lieu les foulées d’Orléans. L’occasion pour plusieurs membres du club de faire une course presque à domicile. Le club était présent en nombre avec 15 représentants. Voici le retour d’expérience de Camille :

Quand mon mari m’a dit que je pouvais faire le semi des foulées d’orléans. J’étais un peu sceptique.

J’avais commencé à courir en mai 2024 et participé simplement à deux 10km en course. Il a fini de me convaincre en prétextant que j’étais « endurante ». Soit allons-y ! Mais en combien de temps ?
Mon seul repère étant les deux 10 km courus, je me suis projeté de faire aussi bien sur le double de la distance soit 20 km en 2h. Pour me rassurer sur des sorties longues, je cours le trail de la truffe où il s’avère que je ne suis vraiment pas à l’aise en descente mais plutôt résistante dans les côtes et je peux courir 2 heures !


C’est parti pour l’entrainement mais un semi ce n’est pas 20 km loin de là. Suis-je capable de faire le semi en 2 heures ? Verdict le jour même….
Escorté de Valery et Alex, j’ai comme mission de suivre Alex le plus longtemps possible. Ce fut le cas sur 4 km, et donc très vite j’ai su que je vais devoir faire un effort un peu plus long surtout quand le porteur de flamme 2 heure me double tranquillement avec sa petite clique et que je ne peux pas les accrocher. Gardon une allure proche de 6min au km jusqu’au bout ! Une première boucle en moins d’une heure gardons le rythme ! Plus facile à dire qu’à faire !
Les petites difficultés ressenties sur le premier tour sont multipliées par 2, 3 ou 4 sur la deuxième boucle surtout au-delà du 15 ème km où de plus en plus de monde marche, voire s’écroule sur le côté.
Vivement le faux plat descendant après le pont de l’Europe jusqu’au pont Royale pour se relancer et retrouver la foule pour les encouragements.

J’avais beau sourire, me rassurer sur l’absence de douleur, boire, prendre une compote impossible d’accélérer. J’avais plus de jus ! Je passe le 20 ème km au bout de 2h01:16 pas si mal !
J’ai apprécié le retour de Valery qui m’accompagne sur le dernier kilomètre où il m’a fallu plus de 9 minutes pour les parcourir.
Je finis donc mon premier semi à plat mais très contente ! Ma famille, des collègues et les membres du club étaient là sur le parcours pour donner de la voix et cela booste vraiment. Merci à tous et à la prochaine course !

En complément, voici le résultat des autres membres du club!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *